Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Fiscalité attractive dans les départements et territoires d'Outre-Mer

Réduisez vos impôts en achetant un bien immobilier ultramarin

La défiscalisation Dom Tom comprend les dispositifs fiscaux à l'attention des contribuables Français. La loi Pinel est une défiscalisation Outre-Mer immobilière Dom Tom en vigueur depuis le 1er septembre 2014. Elle offre la possibilité de réduire ses impôts significativement dans le cadre de l'acquisition d'un bien immobilier dans des départements ou territoires français situés en dehors du continent européen. Il y a d'une part la loi Pinel, qui a succédé au dispositif fiscal Duflot, concernant l’immobilier neuf ou l’immobilier ancien réhabilité. D'autre part, la défiscalisation dans les Dom Tom désigne aussi le dispositif Girardin, une autre opportunité de réduction d'impôt sur le revenu.

Une défiscalisation efficace dans les DOM-TOM

La défiscalisation Dom correspond par exemple à l'investissement locatif réalisé à la Réunion, en Guadeloupe ou en Martinique. Vous pouvez bénéficier d'un investissement attractif dans un TOM et faire l'acquisition d'une maison ou d'un appartement en Polynésie, en Calédonie ou à Miquelon, vous bénéficiez alors de tous les avantages offerts par la défiscalisation immobilière Dom Tom. Par exemple, vous entérinez le projet d'achat d'un bien immobilier à Pointe à Pitre. Vous êtes susceptible d’économiser jusqu'à 23% de sa valeur sur votre impôt sur le revenu si vous le louez pendant 6 ans. Dans le cas d'une location sur 12 ans, la loi de défiscalisation Dom Tom vous donne droit au bénéfice d'une réduction d'impôt avantageuse jusqu’à 32%.

Des économies conséquentes

La défiscalisation Dom Tom dispose d'un avantage comparatif conséquent par rapport à celle en vigueur en métropole. La réduction ne s'élève qu'à 21% au maximum en métropole, alors qu'elle peut atteindre 32% en Outre-Mer avec la défiscalisation Dom Tom 2015. La loi Girardin offre une réduction d’impôts en fonction de la surface acquise, le calcul diffère en cela du dispositif Pinel. La défiscalisation dans les Dom Tom avec le Girardin autorise une réduction d'impôts de 25% dans le cadre d’une résidence principale, et de 40% en secteur libre. En outre, c'est jusqu'à 54% de réduction d'impôts dont peut jouir un contribuable qui achète un bien immobilier en secteur intermédiaire, grâce à la bonification économie d'énergie de 4%.

Résidence principale ou secondaire en investissement locatif

La défiscalisation Dom Tom 2015 est notamment profitable à La Réunion, où la demande locative est en constante progression. La défiscalisation Dom est attractive en Guyane, où les prix au M2 sont plus qu'abordables pour les contribuables qui cherchent à épargner. La loi défiscalisation Dom Tom s'adresse notamment aux futurs retraités, qui loueraient un logement pendant 12 ans et qui profiteraient d'un pied à terre dans un environnement d'exception à l'issue de la période de location.
Vous voudriez en apprendre davantage sur la defiscalisation sur l'île de la Réunion , prenez contact avec notre équipe d'experts.