Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Un investissement sécurisé et rentable en Outre-Mer

Des économies plus importantes qu’il y a quelques années

Un investissement Outre-Mer 2010, 2011 et 2012 donnaient droit à un avantage fiscal dans le cadre du dispositif Scellier. Les investissements de 2010, 2011 et 2012 présentent des caractéristiques très différentes par rapport aux placements que l'on peut réaliser aujourd'hui en métropole. L'investissement Outre-Mer 2013 bénéficiait de l'évolution de la législation par rapport à l’ancien dispositif, il fallait alors se référer à la loi Duflot. Le contribuable jouissait par exemple d'une réduction d’impôt de 29% de la valeur de son bien immobilier avec un investissement en 2013, réalisé à La Réunion, en Martinique ou en Guadeloupe. Certains avantages ont à nouveau changé, les investissements Outre-Mer 2014 et 2015 sont encouragés avec le dispositif Pinel, qui permet quant à lui de réduire jusqu'à 32% du montant d'un investissement immobilier sur son revenu imposable, grâce à la défiscalisation Outre-Mer.

Des investissements de qualité aux normes BBC

L'investissement Outre-Mer et la défiscalisation concernent les logements qui répondent à des normes strictes de performances énergétiques. L'investissement Outre-Mer et sa réduction d'impôt sont en vigueur dans le cadre de la construction ou l'acquisition d'un bien immobilier respectant la BBC 2005 ou la RT 2012. D'autres conditions régissent les investissements Outre-Mer et la défiscalisation avec la loi Pinel. La remise d'impôt est accordée sur la base d'un investissement Outre-Mer 2014 ou 2015 inférieur ou égal à 5 500 euros le mètre carré. Une déclaration concernant un investissement est primordiale pour se mettre en règle avec le Fisc.

Réduction d’impôt avec le Girardin habitation

Réduire ses impôts avec un investissement Outre-Mer est aussi envisageable avec un autre outil incitatif imaginé par le législateur. Investir en Outre-Mer avec le dispositif Girardin s'avère en effet profitable pour les contribuables intéressés par un pied à terre loin de l'Hexagone comme par exemple sur l'île de la Réunion ou dans un autre Dom-Tom. Les investissements Outre-Mer entraînent une défiscalisation quand ils satisfont toutes les exigences du Girardin Libre ou intermédiaire.

Projet d'investissement

Vous préparez votre retraite avec tranquillité en mettant en œuvre un investissement immobilier Outre-Mer. L'opération qui offre une réduction d'impôt par l'investissement Outre-Mer est par exemple la réhabilitation d'un logement achevé il y a plus de 20 ans à la Guyane ou à la Réunion. L'acquisition d'un bien immobilier susceptible de prendre de la valeur est un autre exemple d'investissement Outre-Mer engendrant une réduction impôt. Ce projet n'est pas uniquement accessible aux foyers qui disposent d'une épargne très conséquente. L'investissement locatif Outre-Mer est déjà utilisé par des contribuables Français qui ne peuvent pas présenter d'apport majeur, leurs investissements Outre-Mer sont alors sur une période plus étendue. Les conseils d'un spécialiste en financement immobilier sont souvent salvateurs lorsque l'on cherche à investir en Outre-Mer.

Un dispositif fiscal attractif : la loi pinel

La loi Pinel s'applique pour les investissements Outre-Mer réalisés depuis le 1er septembre 2014. Cette législation est limitée à un montant global de 300 000 euros par an pour un maximum de deux investissements en Outre-Mer par an. Investir en Outre-Mer est tout de même attractif pour les Français à la recherche d'un placement intéressant. Investir bien plus sécurisant qu'un placement sur les marchés financiers, car il permet à l'investisseur de réaliser des économies directement visibles sur sa feuille d'imposition. En outre, faire baisser ses impôts par l'investissement Outre-Mer avec la défiscalisation du dispositif Pinel, c'est pouvoir dépasser le plafond sur les niches fiscales pour atteindre jusqu'à 18 000 euros.

Le crédit d'impôt

Le crédit impôt avec un investissement Outre-Mer ne doit pas être confondu avec la réduction d’impôt. Le crédit impôt avec un investissement Outre-Mer permet dans certains cas de profiter d'un remboursement du Fisc alors que la réduction d'impôt ne provoque seulement qu'une diminution du total à régler au Fisc. La déclaration d'investissement Outre-Mer se fait sur un document spécifique, qui se télécharge en ligne. Remplir la déclaration d'investissement Outre-Mer est une démarche facile à réaliser.
N'hesitez pas à contacter nos experts en défiscalisation Outre-Mer dans le but d'obtenir divers informations sur la loi Pinel Outre-Mer, la loi Girardin Outre-Mer , le programme neuf mais également l'immobilier à la Réunion.