Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Réduisez votre imposition grâce au dispositif fiscal Girardin DOM TOM

Les avantages fiscaux de la défiscalisation Girardin résidence principale

Calculons l'économie dont vous pouvez bénéficier avec la défiscalisation Girardin Outre-Mer Dom Tom, en devenant propriétaire d'un appartement de 40 mètres carrés pour une valeur de 140 000 euros. La TVA est de 8,5%, il faut l'ajouter au plafond, celui-ci passe de 2 400 HT à 2604 euros TTC le mètre carré. Par conséquent, la réduction fiscale avec la loi Girardin 2011 Dom est possible dans la limite de 104 160 euros (2 604 X 40) pour cette surface. Vous constatez pour ce projet d'investissement, que le plafond est inférieur à la valeur de l'appartement quand on se réfère à la défiscalisation Girardin Dom Tom. La location dans un secteur libre en loi Girardin avec résidence principale vous donne droit à une réduction de 40% du plafond, c'est à dire 0,4 X 104 160 = 41 664 euros. Étalée sur 5 années, elle vous accorde une remise de 8 332 euros sur votre impôt sur le revenu par an.

Deuxième exemple

Nous avons un second exemple destiné à vous donner un aperçu des atouts d'un investissement Dom Tom Girardin. La loi Girardin résidence principale Dom permet de profiter de plusieurs milliers d'euros de réductions fiscales chaque année et nous allons voir comment cela est possible. Vous achetez une ancienne maison construite dans les années 60 que vous envisagez de remettre à neuf. Nous rappelons que dans ce type d'investissement Dom Tom Girardin, la base de calcul de la réduction d'impôt correspond au coût de la main d'œuvre associé à celui des matériaux et équipements. Cela représente 128 000 euros et cela peut être entièrement défiscalisé avec la loi Girardin 2011 Dom puisque le plafond est estimé à 130 200 euros pour 50 mètres carrés habitables. Là aussi, vous profitez de la loi Girardin investissement Dom Tom, que l'on appelle également loi Girardin résidence principale Dom dans le cadre d'un achat réalisé par exemple à la Martinique, en Guyane, à la Réunion ou encore en Guadeloupe.

Des plafonds et des taux majorés

Vous devez néanmoins savoir que la réduction d'impôt est plafonnée chaque année à 40 000 euros pour chaque foyer avec la loi Girardin Dom Tom. Par ailleurs, les pouvoirs publics encouragent les investissements dans les territoires les plus défavorisés. En effet, les taux sont majorés de 10 points dans la loi Girardin investissement Dom Tom pour les biens immobiliers se trouvant en zone urbaine sensible. En outre, les logements comprenant des matériaux de production d'énergie sollicitant une source d'énergie renouvelable permettent d'obtenir encore plus d'avantages fiscaux pour une défiscalisation Dom Tom résidence principale.

Précisions sur l'éligibilité

Les pourcentages que nous avons évoqués dans les deux premiers paragraphes sont majorés de 4 points. La défiscalisation Dom Tom résidence principale autorise ainsi un contribuable à retrancher jusqu'à 54% de la valeur du bien qu'il a acquis (40% + 10% + 4%). Vous cherchez à connaître le montant maximum d'une niche fiscale Dom Tom Girardin ? Sachez que le plafond des réductions d'impôts ne peut plus dépasser 30 600 euros selon la loi de Finances 2015. Enfin, le seuil de la niche fiscale Dom Tom Girardin est plafonnée par foyer à 18 000 euros.
Vous êtes intéressé par un autre Dom-Tom ? Retrouvez des maintenant notre page dédiée à la loi Girardin Dom-Tom.