Recevez une étude gratuite de défiscalisation Outre-Mer.


Défiscalisez jusqu'à 100% de vos impôts en patrimoine neuf.

Dispositif légal garanti par un cabinet d'avocat et un notaire.

Simulez exactement votre montant d'impôts économisés.

Simulation adaptée à votre situation fiscale.

Découvrez nos programmes neufs éligibles.

Villas et appartements d'exception.

3...2...1 : RECEVEZ L'ETUDE!

Investissez grâce à la réduction fiscale Girardin Outre-Mer

Les investissements concernés

Plusieurs types d'investissements immobiliers sont concernés par la loi Girardin Outre-Mer 2013 tel que ceux des Dom-Tom et plus particulièrement la Réunion. Il s'agit d'une part des travaux de réhabilitation sur un logement achevé depuis 20 ans, qui va être habité ou loué à titre de résidence principale pour au moins 5 années. D'autre part, l'acquisition d'un logement neuf avec le dispositif Girardin Outre-Mer permet de profiter d'avantages fiscaux si le contribuable s'engage à le louer. Il n'est plus utile de vous référer au Girardin Outre-Mer 2011 ou 2012 pour faire une estimation de réduction d’impôts. Vous avez intérêt à regarder attentivement la loi Girardin Outre-Mer 2015 et aux modalités d'un investissement Outre-Mer Girardin. En premier lieu, le dispositif Girardin Outre-Mer définit comme premier plafond un prix par mètre carré. La base de réduction d'impôt a ainsi été fixée par le législateur à 2 400 euros hors taxe par mètre carré de surface habitable. De plus, le dispositif Girardin Outre-Mer fixe une autre condition d’éligibilité concernant la réduction d'impôt. Vous avez la possibilité de choisir un plafonnement équivalent à 11% du revenu net global du foyer fiscal ou d’opter pour un plafond de 30 600 euros par an pour tous les investissements accomplis à titre privé dans le secteur du logement.

Les plafonds de la loi Girardin Outre-Mer

L'investisseur doit respecter un plafond maximum pour les loyers une fois qu'il devient propriétaire avec la loi Girardin défiscalisation Outre-Mer. Des plafonds étaient déjà fixés par la loi Girardin Outre-Mer 2013 et ils ont légèrement évolué par la suite. Dans les Dom, en 2015 le plafond est de 169 euros par mètre carré par surface habitable et de 210 euros le mètre carré dans les Tom pour tout investissement Outre-Mer Girardin. La défiscalisation Girardin Outre-Mer est aussi encadrée par un plafond de ressources du locataire. Il s'agit de faciliter le logement des foyers les plus modestes. Le législateur a en effet souhaité faciliter l'investissement locatif ultra marin avec le Girardin Outremer, tout en rendant le quotidien moins difficile pour les locaux. Une personne seule ne doit pas percevoir plus de 31 661 euros dans les Dom et plus de 30 413 euros dans les Tom pour être logée avec ce type de dispositif de défiscalisation Girardin Outre-Mer.

Le plafond des ressources des locataires

Un couple sans enfant doit avoir un revenu imposable au maximum de 58 555 euros à la Réunion ou en Martinique s'il souhaite occuper le logement neuf construit avec le dispositif de défiscalisation Outre-Mer Girardin. Par ailleurs, la défiscalisation Outre-Mer de la loi Girardin a fixé à 56 247 euros le plafond de ressources d'un couple de locataire pour la Polynésie Française et les autres Tom. Les plafonds sont logiquement bien plus élevés pour des foyers composés d'enfants à charge. Par exemple, la défiscalisation Outre-Mer loi Girardin est envisageable pour un investisseur qui loue à Saint Pierre et Miquelon son nouvel appartement à un couple et 2 enfants qui perçoivent au maximum 62 754 euros par an.

Exemple de défiscalisation en loi Girardin Outre-Mer

Vous faites l'acquisition d'un logement de 55 mètres carrés d'une valeur de 180 000 euros. Vous ajoutez la TVA de 8,5% et vous prenez en compte une base de 2 604 euros TTC et non de 2 400 euros. Le calcul est le suivant : 2 604 euros X 55 = 143 220 euros. La défiscalisation Outre-Mer Girardin vous autorise à retrancher 40% de la somme que nous avons calculée pour une location en secteur libre, soit 57 288 euros. Par conséquent, le dispositif Girardin Outre-Mer 2015 vous offre l'opportunité de diminuer sur vos impôts approximativement de 11 457 euros chaque année pendant 5 ans. L'investissement Girardin Outre-Mer est profitable si vous trouvez un bien immobilier de qualité dans un territoire dynamique. Vous pouvez également tirer profit d'un investissement Girardin Outre-Mer si vous réhabilitez efficacement un logement ancien.
Vous aimeriez obtenir des informations sur l'investissement d'Immobilier à la Réunion grâce au Programme neuf? Contacter nous dès à présent. Une équipe sera alors mise à votre disposition pour vous épauler dans le but d'effectuer un investissement outre mer ou bien même pour répondre à divers questions comme par exemple celles portant sur la loi Pinel Outre-Mer.